Páginas

domingo, 9 de noviembre de 2014

Nous sommes Navarrais, nous sommes Espagnols


La Navarre est un des meilleurs endroits pour y vivre. Nous ne sommes pas aveugles d’amour pour notre chère petite patrie en disant cela : Tout le monde sait que, malgré la crise et les réductions budgétaires, la Navarre continue d’avoir un des meilleurs taux de chômage, système sanitaire et éducatif, en définitive, une des meilleures qualités de vie de toute l’Espagne.

Mais tout n’est pas rose sur notre terre. La Navarre a un des plus importants déficits concernant la liberté. Certaines personnes font tout chaque jour pour abîmer la réalité.

Il est clair que chacun peut s’évader : étudier, travailler, avoir une famille et, en fin de compte, vivre heureux sur cette terre sans se préoccuper de la liberté ou de la Patrie. Mais nous, nous le faisons ; et quand l’heure arrive d’exprimer tes idées et tes opinions, nous devons assumer que nous allons vivre menacés par les gangs de voyous organisés de la « gauche abertzale », pour terroriser ceux qui pensent différemment qu’eux. Il n’est pas nécessaire de rappeler que, il n’y a pas si longtemps, cette répression faite à toute personne qui défendait l’Espagne se matérialisait par des tirs dans la nuque et des voitures piégées.

Comme nous venons de voir, la Navarre n’est pas une terre parfaite. La beauté de ses montagnes et de ses prairies nous parlent de la bonne nature de cette terre et de ses habitants, mais nous ne devons pas permettre que la haine de ceux qui veulent séparer des peuples frères, triomphe.

Comme disait Edmund Burke : le mal triomphe quand les personnes qui veulent le bien ne font rien pour l’éviter. Donc sa haine passera et nous, nous resterons : parce-que nous ne les laisserons pas passer, ni en tuant comme avant, ni en mentant comme maintenant, et comme toujours.

Ce site web est né comme un lien d’union des jeunes patriotes en Navarre qui ne restent pas impassibles devant la dictature de la pensée unique dans laquelle la mafia abertzale prétend enterrer notre terre. De ce côté, se trouverait tout patriote mise à part sa manière de penser ; avec comme condition aimer l’Espagne, respecter sa légalité ainsi que autrui.
Il est important de souligner que nous aimons la Navarre et sa diversité culturelle du Nord au Sud, depuis le bûcheron (aizkolari) de la montagne jusqu’au danseur de jotas de la Ribera. Certains Navarrais parlent la langue basque, d’autre pas ; certains vivent au milieu de forêts, d’autres dans les plaines ; nous sommes tous également des ESPAGNOLS. Pour cela nous nous opposerons à tout projet d’homogénéisation culturel basque motivé para des intérêts politiques.

Nous sommes Navarrais et, par conséquent nous sommes doublement Espagnols, seulement ensemble nous pourrons affronter le futur.  Nous continuerons à travailler pour une société dans laquelle les jeunes de demain puissent avoir la liberté que nous n’avons pas eue. Ceci ne peut pas s’obtenir tout seul : Fais de ton mieux pour éliminer la censure de la haine et de la terreur.

¡POUR L’ESPAGNE ET POUR LA NAVARRE, REJOINT LA RÉSISTANCE!


Pamplona (Navarra), le 9 Novembre 2014.

No hay comentarios:

Publicar un comentario